Ce qu’il faut éviter lors d’une visite à Genève

La Suisse est généralement considérée comme un pays sûr, mais ces dernières années, la criminalité est en hausse. On rapporte que de nombreux jeunes Français viennent à Genève pour se battre et faire des problèmes, comme moyen de divertissement. Faites attention à ne pas croiser leur chemin.

Évitez de vous rendre à Paquis tard dans la nuit, car Paquis est un centre de trafiquants de drogue, de prostituées et de combats entre gangs en guerre. De nombreux vols sont signalés dans cette zone.
Planpalais devient un nouveau Paquis, soyez vigilant ici aussi.

Comme dans toutes les autres villes métropolitaines, la plupart des voleurs se déplacent dans la gare et l’aéroport, attendant que des passagers inattentifs profitent de leur négligence. Gardez vos objets de valeur à proximité et surveillez vos affaires dans ces endroits.

Évitez si possible de vous rendre en ville en voiture, car les embouteillages sont très fréquents, et pas seulement aux heures de pointe. Les heures de pointe sont de 8 à 9 heures et de 17 à 18 heures. Il est conseillé de laisser votre voiture à l’entrée de la ville et de continuer en train, en tramway ou en bus, car la circulation est parfois plus rapide.

Les sémaphores de la ville s’allument souvent très rapidement, la ville est pleine de sens uniques, de commandements de direction et de restrictions de virage, donc si vous faites une erreur et que vous tournez dans la mauvaise direction, vous risquez de vous retrouver de l’autre côté de la ville.